Agence


Pascal est lève-tôt, Albert est couche-tard...
Non satisfaits de cette seule complémentarité, ils se sont associés pour mettre en commun leurs compétences. Ils ont créé Palabres, en référence à la case à palabres africaine. Elle est le lieu d’exercice de l’assemblée coutumière où s’échangent les nouvelles, se discutent les affaires pendantes, se prennent les décisions importantes. Elle est le lieu où se mélangent les questions sociales, politiques, de vie quotidienne...
L’architecture aussi. 

Distinctions
- Prix Régional de la Construction Bois Île-de-France 2020 pour le projet Bains-Douches & co
- Nominé Équerre d'argent 2020 "Première œuvre" pour le projet Bains-Douches & co


Équipe

Albert Hassan, Ingénieur-architecte-constructeur, enseignant dans les Écoles d’Architecture (ENSA) de Nantes et Paris-Belleville.

Diplômé de l’École Polytechnique et après une année de spécialisation à l’École Nationale des Ponts et Chaussées, il s’oriente vers sa passion, l’architecture, et obtient son diplôme d’architecte HMONP en 2012 après des études à l’ENSA Paris-Belleville et à Madrid. Il a créé sa société d’architecture aussitôt et a exercé en parallèle sept années en bureau d’études, pendant lesquelles il s’est concentré sur la performance environnementale, les fluides et l’acoustique, avant d’exercer des missions de direction de projet. Il travaille pour de nombreux projets associatifs et a développé une activité de constructeur..





Pascal Brunet
, Architecte DE-HMONP.

Après des études universitaires dans le domaine des sciences physiques, il entreprend une réorientation audacieuse et réfléchie de son cursus vers le monde de l’architecture. Il intègre en 2006 l’ENSA Paris-Belleville et obtient son diplôme en 2011 après des études à Paris et Santiago du Chili. Engagé dans le milieu professionnel avant même d’intégrer l’ENSA Paris-Belleville, il a su acquérir jusqu’ici une expérience complète du processus de production de l’architecture, allant de l’esquisse à la réception de travaux, avec une attention particulière pour le suivi de chantier. Conscient des réalités, il ne conçoit pas sans composer avec ces dernières.  



Marine Demichelis, Architecte DE, ENSA Paris La Villette, ingénieure EIVP

Elle s’intéresse à des projets participatifs, menés en fonction des besoins des usagers des lieux.
Elle a acquis de l'expérience en médiation à travers sa participation à des permanences architecturales et des projets menés avec des associations. Elle a rejoint Palabres pour sa formation HMONP afin de continuer à travailler sur ces sujets. 







Macarena Planells Architecte DE HMONP, ENSA Toulouse

Engagée dans des projets participatifs et associatifs, elle gagne en expertise au niveau de la gestion d’un lieu et la coordination d’événements de sensibilisation sur divers sujets : écoconstruction, agroforesterie, etc.. Architecte de terrain, elle apporte ses connaissances sur la médiation architecturale,urbaine et paysagère. Résolument tournée vers une architecture écoresponsable, elle s’intéresse à la construction en terre et locale.

 





Ont collaboré...

Angéline Fontaine
Anaïs Ducret
Yixuan Li
Livia Solsona